Blog : S'installer au Canada pour reprendre une entreprise

Le Canada, un pays pour immigrer avec sa famille, vivre, investir et entreprendre

Le Canada, un pays pour immigrer avec sa famille, vivre, investir et entreprendre

immigration canadaIMMIGRATION CANADA
Selon une nouvelle enquête internationale, le Canada est le deuxième meilleur pays au monde à vivre, et le premier en termes de qualité de vie.

Mené par le US News & World Report, le sondage a classé 80 pays en fonction des attributs dans neuf grandes catégories. Plus de 21 000 personnes du monde entier ont répondu au sondage.

Le Canada a été classé premier dans la catégorie de la qualité de vie, devant le Danemark, la Suède, la Norvège et l’Australie. Dans l’ensemble, le Canada s’est classé deuxième derrière la Suisse, avec 9,9 sur 10 possibles.

 

Leur “Best Countries Report” [classement des meilleurs pays], publié en début d’année 2016, est le fruit d’un sondage mené auprès de 16 200 “membres de l’élite, chefs d’entreprise et citoyens” pour classer 60 pays selon 75 catégories différentes. Et ce, dans le but de comprendre leur “image de marque”.

Une fois toutes les données traitées, le Canada a terminé deuxième “meilleur pays”, juste après l’Allemagne et avant la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et la Suède. Les cinq autres pays venant compléter le top 10 étaient l’Australie, le Japon, la France, les Pays-Bas et le Danemark. D’autres petits pays honorables, comme la Finlande ou la Suisse, ont été exclus du classement.

Comme pour tout sondage, les résultats dépendent en partie des questions posées et du poids donné à chaque catégorie de réponses. Cette étude s’est davantage penchée sur l’innovation, la qualité de vie et la responsabilité sociale que sur la simple mesure du produit intérieur brut (PIB). Aucun sondage, aussi détaillé soit-il, ne peut être considéré comme définitif, surtout si, comme celui-ci, il pose des questions subjectives.

Dans votre projet d’immigration au Canada, ne jamais négliger l’aspect du visa. Que ce soit un visa d’étudiant, un visa de propriétaire exploitant, un visa d’entrepreneur, un visa d’investisseur, la RP (résidence permanente au Canada)…c’est la condition sine qua non, la pierre angulaire de votre immigration. Sans le bon visa d’immigration pour le bon projet d’immigration et d’installation au Canada, votre projet risque d’être mis en question.

Beaucoup trop de français pensent encore que tout est plus facile au Canada ou au Québec…C’EST FAUX. Nous avons peut être plus d’opportunités, plus de souplesse fiscal et autre, une sécurité dans la vie de tous les jours, une très bonne scolarité (les universités au Canada, au Québec, sont classées parmi les meilleures au Monde), mais le nerf de la guerre reste : UN PROJET= UN VISA D’IMMIGRATION AU CANADA.

Nous ne le dirons jamais assez : une bonne immigration au Canada passe par une excellente préparation et connaissance de ce qui vous attend lors vous serez arrivé sur le territoire nord américain. Les us et les coutumes sont différentes, l’éducation des enfants est différente, la manière de faire des affaires est différente, la façon d’acheter une entreprise, un commerce, au Canada est différente. Il faut s’enrichir de ces différences au lieu de vouloir les combattre en « pensant » que notre façon de faire des affaires en France est la MEILLEURE.

Pour ces quelques raisons et bien d’autres encore, on ne serait pas trop vous conseiller de bien vous entourer : avocat en immigration (et non un consultant), un fiscaliste, un banquier qui puisse vous suivre dans le développement des vos affaires, un avocat en droit des affaires, un bon agent immobilier, un assureur, etc…Chez Classe Affaires, nous avons la ‘boite à outils » pour une bonne immigration au Canada. N’hésitez pas à nous interroger pour prendre le pou de votre projet d’immigration au canada (c’est gratuit et cela nous fera plaisir d’aider nos compatriotes). Par la suite nous pourrons batir une stratégie afin de vous aider à vivre votre rêve de vouloir immigrer au Canada.

Pour en savoir plus, nous sommes à votre disposition : cliquer ici

Classe Affaires au Salon SME, à Paris : une Première avec Québec International et Desjardins

Classe Affaires au Salon SME, à Paris : une Première avec Québec International et Desjardins

Classe Affaires France Canada au Salon SME, à Paris : Une première avec Québec International et Desjardins

Pour accompagner les Français à entreprendre au Canada, Classe Affaires  a participé, pour la première fois, les 25 et 26 septembre derniers, au Salon SME au Palais des Congrès de Paris, conjointement avec Québec International et Mouvement Desjardins. Les trois entités ont  également animé une conférence sur le thème « Entreprendre au Québec ».

C’était aussi l’occasion pour Classe Affaires de mettre en avant ses partenaires stratégiques et facilitateurs : Strataide pour la gestion de capital humain, Aliston comme investisseur privé et Immensum comme cabinet d’avocats en immigration.

La conférence permettaient aux auditeurs de se faire une première idée du monde des affaires pratiqué au Québec / Canada : potentiel économique du pays, immigration souhaitée, différences culturelles, pratiques bancaires, manque de relève, fiscalité avantageuse, plein emploi à Québec, etc.  La salle était pleine et de nombreuses personnes présentes ont poursuivi leur demande d’informations en nous retrouvant au stand à l’issue de la conférence.

 

 

 

 

 

Les principales questions portaient sur l’immigration d’affaires, comment exporter, ou comment entreprendre. Start-up françaises, entrepreneurs francophones de France, du Maroc  et d’Afrique de l’Ouest s’intéressent au Québec / Canada pour leur développement, pour l’exportation de leurs produits, pour la création d’entreprises ou pour commencer une nouvelle vie entrepreneuriale.

 

 

 

 

Le Québec et certaines de ses régions, en pénurie de main d’œuvre, peuvent compter sur les marchés francophones pour recruter des entrepreneurs pleins d’idées et prêts à s’investir. Tous les domaines sont touchés : applications digitales, services à la personne, cosmétique, design, produits exotiques, high-tech, tourisme, coaching, etc.

 

 

 

 

 

 

 

Classe Affaires, Québec International et Desjardins, par la complémentarité de leur offre de services, ont favorisé les échanges avec les porteurs de projets rencontrés au Salon , qui ont pu repartir avec des solutions concrètes afin d’envisager leur installation au Québec / Canada. Nous y distribuions aussi le supplément du magazine L’Express « Réussir au Canada », que nous vous invitons à lire et relire pour bien vous préparer :  http://www.lexpress.fr/canada

Nous sommes fiers de pouvoir accompagner ces entrepreneurs dans leur projet et ainsi participer au développement économique du Québec et du Canada.

 

 

 

S’installer au Canada pour reprendre une entreprise

S’installer au Canada pour reprendre une entreprise

S'installer au Canada pour reprendre une entreprise
S’installer au Canada pour reprendre une entreprise

S’installer au Canada pour reprendre une entreprise

Parmi les Français qui immigrent au Canada chaque année, une majorité choisit de s’installer au Québec et principalement dans sa métropole Montréal. Faire le choix d’une ville moyenne comme Drummondville comporte pourtant bien des avantages. Cette municipalité, par son dynamisme économique et sa qualité de vie, a de quoi séduire bien des candidats à l’expatriation. 

Drummondville, une ville prospère où il fait bon vivre

A mi-chemin entre Montréal et Québec, Drummondville se situe au coeur d’une région dynamique où il se crée le plus grand nombre d’entreprises dans la province. En plein boom économique et en situation de plein emploi, la ville marie à merveille travail et qualité de vie.

Source : l’express

Pour en savoir plus, nous sommes à votre disposition : cliquer ici

error: Content is protected !!