Classe Affaires au Salon SME, à Paris : une Première avec Québec International et Desjardins

Classe Affaires au Salon SME, à Paris : une Première avec Québec International et Desjardins

Classe Affaires au Salon SME, à Paris : une Première avec Québec International et Desjardins

Classe Affaires France Canada au Salon SME, à Paris : Une première avec Québec International et Desjardins

Pour accompagner les Français à entreprendre au Canada, Classe Affaires  a participé, pour la première fois, les 25 et 26 septembre derniers, au Salon SME au Palais des Congrès de Paris, conjointement avec Québec International et Mouvement Desjardins. Les trois entités ont  également animé une conférence sur le thème « Entreprendre au Québec ».

C’était aussi l’occasion pour Classe Affaires de mettre en avant ses partenaires stratégiques et facilitateurs : Strataide pour la gestion de capital humain, Aliston comme investisseur privé et Immensum comme cabinet d’avocats en immigration.

La conférence permettaient aux auditeurs de se faire une première idée du monde des affaires pratiqué au Québec / Canada : potentiel économique du pays, immigration souhaitée, différences culturelles, pratiques bancaires, manque de relève, fiscalité avantageuse, plein emploi à Québec, etc.  La salle était pleine et de nombreuses personnes présentes ont poursuivi leur demande d’informations en nous retrouvant au stand à l’issue de la conférence.

 

 

 

 

 

Les principales questions portaient sur l’immigration d’affaires, comment exporter, ou comment entreprendre. Start-up françaises, entrepreneurs francophones de France, du Maroc  et d’Afrique de l’Ouest s’intéressent au Québec / Canada pour leur développement, pour l’exportation de leurs produits, pour la création d’entreprises ou pour commencer une nouvelle vie entrepreneuriale.

 

 

 

 

Le Québec et certaines de ses régions, en pénurie de main d’œuvre, peuvent compter sur les marchés francophones pour recruter des entrepreneurs pleins d’idées et prêts à s’investir. Tous les domaines sont touchés : applications digitales, services à la personne, cosmétique, design, produits exotiques, high-tech, tourisme, coaching, etc.

 

 

 

 

 

 

 

Classe Affaires, Québec International et Desjardins, par la complémentarité de leur offre de services, ont favorisé les échanges avec les porteurs de projets rencontrés au Salon , qui ont pu repartir avec des solutions concrètes afin d’envisager leur installation au Québec / Canada. Nous y distribuions aussi le supplément du magazine L’Express « Réussir au Canada », que nous vous invitons à lire et relire pour bien vous préparer :  http://www.lexpress.fr/canada

Nous sommes fiers de pouvoir accompagner ces entrepreneurs dans leur projet et ainsi participer au développement économique du Québec et du Canada.

 

 

 

About the Author

Leave a Reply

error: Content is protected !!