Le visa de gens d’affaires au Canada et au Québec

Le visa de gens d’affaires au Canada et au Québec

Le visa de gens d’affaires au Canada et au Québec

Le visa de gens d’affaires au Canada et au Québec

Le visa de gens d’affaires au Canada et au Québec

Il y a plusieurs façons d’immigrer pour les gens d’affaires : en travailleur indépendant, en travailleur autonome, en entrepreneur et en investisseur. Les deux dernières catégories sont pour les gens avec un important capital financier à investir.

Votre parcours en 7 étapes!

Voici un aperçu des étapes à franchir pour immigrer et se lancer en affaires au Québec. Elles peuvent être réalisées dans l’ordre qui vous convient.

  1. Vous informer sur le Québec et le milieu des affaires
    Découvrez le Québec, son économie diversifiée, moderne et dynamique. Il vous sera utile de connaître ses domaines d’activité les plus prometteurs, ses coûts d’exploitation concurrentiels, sa fiscalité des entreprises, sa main-d’œuvre de qualité et son milieu des affaires ouvert et stimulant. Le Québec est un endroit plein de potentiel pour vous!
  2. Faire une demande d’immigration d’affaires
    Vous projetez d’immigrer au Québec et vous voulez déposer une demande officielle d’immigration. Il est important de savoir qu’aucun traitement prioritaire ou particulier n’est accordé au dossier d’un requérant qui retient les services d’un intermédiaire en immigration. 
  3. Faire un voyage de prospection au Québec
    L’expérience de bon nombre d’immigrants d’affaires démontre qu’il est préférable de consacrer une année ou deux à bien préparer son projet d’immigration. Cette période est idéale pour effectuer un ou plusieurs voyages de prospection au Québec.
  4. Élaborer un projet d’affaires
    Plusieurs ressources sont disponibles pour vous aider à élaborer, évaluer et transcrire sur papier votre projet d’affaires. N’hésitez pas à y avoir recours. Élaborer un projet d’affaires fait partie des conditions de succès de vos affaires au Québec : Le plan d’affaires comprend généralement toute l’information relative à la clientèle que vous ciblez, à vos concurrents et aux fournisseurs. Il comprend une étude de marché, une stratégie de marketing et des prévisions budgétaires.
  5. Préparer votre vie au Québec
    Profitez du délai pour l’obtention de votre visa de résidence permanente pour bien vous préparer. Votre intégration au Québec et celle de votre famille en seront facilitées.
  6. Vous lancer en affaires ou acquérir une entreprise
    Vous devrez remplir une série de formalités pour constituer et démarrer votre entreprise au Québec. N’hésitez pas à avoir recours à l’aide offerte pour vous orienter dans votre démarche en affaires au Québec.Il est possible que vous cherchiez une occasion d’affaires. Différentes sources d’information font état d’occasions d’affaires intéressantes.
  7. Vous installer et faciliter l’intégration de votre famille
    Prenez connaissance des premières démarches à accomplir dès votre arrivée et des services offerts par le gouvernement et ses organismes partenaires pour faciliter votre intégration et celle de votre famille.

Pour en savoir plus sur ce visa, veuillez visiter le site de Immigration Québec.

 

About the Author

Leave a Reply

error: Content is protected !!