Montréal en fête : Célébrez le 375ème de Montréal

Montréal en fête : Célébrez le 375ème de Montréal

Montréal en fête : Célébrez le 375ème de Montréal

La Ville, déjà très festive, s’épanouira encore davantage avec de multiples événements, expositions et diverses célébrations.

Les citoyens, les élus et les gens d’affaires montréalais veulent profiter de ces célébrations pour générer des projets socio-économiques qui aideront la métropole à retrouver tout son éclat.

Le 375ème sera aussi  l’occasion  de façonner le Montréal de demain, en s’appuyant sur sa riche histoire.

Depuis 1642, les liens entre la France et le Québec existent à jamais.

« La ville aux cent clochers » tel qu’on la nommait est devenue, suite aux vagues successives d’immigration venues du monde entier, une mosaïque linguistique et ethnique où tout est encore possible.


Le 150ème anniversaire de la proclamation de la Confédération du Canada.

On retrouvera cette année, partout au Canada, de nombreuses occasions de souligner cet anniversaire. Notamment, l’entrée aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada sera gratuite.

En 1867, suite à une série de conférences et de négociations régulières, est constituée, le 1er juillet, la Confédération du Canada par la mise en vigueur de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique.
C’est la première étape d’une lente mais progressive édification nationale qui englobe désormais – a mari usque ad mare – 10 provinces et 3 territoires.

About the Author

  • Didier mai 25, 2017 at 7:19

    Venez nombreux

Leave a Reply

error: Content is protected !!