TRAVAILLER, ENTREPRENDRE, VIVRE AU QUEBEC/CANADA

TRAVAILLER, ENTREPRENDRE, VIVRE AU QUEBEC/CANADA

TRAVAILLER, ENTREPRENDRE, VIVRE AU QUEBEC/CANADA

PÉNURIE DE MAIN D’OEUVRE, MANQUE DE RELÈVE ET OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES AU QUEBEC/CANADA

Vous entendez souvent dire que le Québec et le Canada recrutent des talents, que de nombreux propriétaires d’entreprises, arrivés à l’âge de la retraite  cherchent à vendre leurs affaires, que les opportunités d’affaires envahissent le marché, que l’immigration est essentielle à la vitalité économique du pays, que la fiscalité des entreprises est très avantageuse, etc. Ce discours raisonne à vos oreilles et vous vous dites « Pourquoi pas le Québec/Canada pour notre prochaine étape de vie ? »
Votre réaction est logique et souhaitable.

Travailler au Québec

Nous avons donné un webinaire sur les RH au Québec et vous avez été nombreux à le suivre. Si vous souhaitez travailler au Québec/Canada, prenez le temps d’en savoir  plus et visionner ce webinaire en cliquant ici.

Effectivement, le Québec et le Canada recrutent des talents et nous vous invitons à regarder les listes gouvernementaux. Ceux-ci  précisent  les professions bénéficiant du traitement simplifié du gouvernement du Québec et celles concernant les talents mondiaux du gouvernement fédéral :
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html#h15

L’entente entre la France et le Québec favorise la reconnaissance de certaines qualifications bien que plusieurs soient encore réglementées : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/developper-et-faire-reconnaitre-vos-competences/reconnaissance-des-qualifications/entente-france-quebec/

Québec, la Capitale Nationale, quant à elle, dispose d’un site d’offres d’emploi que vous pouvez déjà consulter : www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/offres-demploi/

Mais attention, les visas de travail restent obligatoires. Il en existe plusieurs en fonction de votre situation et des délais sont conséquemment à prévoir. Notre avocate en immigration pourra vous aider à monter votre dossier et vous donner les meilleurs conseils : immigration@classeaffairescf.com.

Entreprendre au Québec

Si vous souhaitez vous installer au Québec/Canada pour entreprendre, il est encore plus essentiel de vous faire accompagner. Car, les deux plus importants enjeux dans un tel projet sont l’immigration et la fiscalité. Une fois votre décision prise, puis votre projet clairement défini, il faut mettre en place la bonne stratégie d’immigration pour entrer au Canada dans de bonnes conditions et sans mauvaises surprises.
Notre expérience nous confirme que tous les dossiers sont complexes. Et, sans vouloir décourager nos candidats à l’immigration, il faut admettre que la patience, la rigueur et l’adaptation à la culture locale restent les clés pour réussir son installation. Classe Affaires dispose d’un réseau de partenaires qualifiés qui facilitent toutes vos démarches. Nos journées découvertes vous permettent de  comprendre la culture d’affaires locale, de vous familiariser avec les opportunités de travail ou d’affaires, de bien vous préparer pour réussir votre expatriation.

Aussi, parce quil est très important de bien vous préparer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous  avec l’un d’entre-nous : info@classeaffairescf.com.

About the Author

Leave a Reply

error: Content is protected !!