Immigrants investisseurs au Québec

Immigrants investisseurs au Québec

Immigrants investisseurs au Québec

Texte rédigé en collaboration avec l’équipe d’AURAY Capital

Immigrants investisseurs au Québec

Classe Affaires Canada France et AURAY CAPITAL se sont unis pour proposer une offre « exécutive » destinée aux investisseurs désirant s’établir au Québec.  Leur expertise en intégration tant professionnelle que personnelle et en immigration d’affaires rend vos projets d’installation dans la Belle Province plus simple que vous ne le croyez.

Investir et s’installer au Québec

Parmi les programmes d’immigration permettant aux gens d’affaires de s’installer au Québec, il existe un programme, souvent moins connu mais ayant permis à de nombreux d’investisseurs de s’installer avec leur famille dans la Belle Province. Il s’agit du Programme Immigrants Investisseurs du Québec (PIIQ). Il offre aux gens d’affaires et à leur famille un moyen simple d’immigrer au Québec. Ce programme permet d’obtenir le statut de résident permanent, menant à la citoyenneté canadienne. Par ailleurs, le gouvernement du Québec accorde un traitement prioritaire aux dossiers d’investisseurs francophones qui ne sont pas soumis au contingent ni à la période de réception.

Pour se qualifier, les candidats doivent :

  • Disposer d’un avoir net d’au moins 2 millions de dollars canadiens (1,3 million d’euros*) seul ou avec son conjoint ;
  • Investir 1,2 million de dollars canadiens (800 K€*) auprès du gouvernement du Québec, pour cinq ans, sans intérêt (ce montant peut être financé jusqu’à ±70%) ;
  • Avoir une expérience en gestion d’au moins deux ans acquise au cours des cinq années précédant la demande d’immigration.

Pour présenter une demande à titre d’immigrant investisseur, le candidat doit aussi signer une convention d’investissement avec l’un des intermédiaires financiers autorisés à participer à ce programme.

AURAY Capital Canada, un intermédiaire financier de choix

Les investisseurs et leurs conseillers souhaitant présenter une demande peuvent compter sur un partenaire de choix, AURAY Capital Canada, une filiale de Raymond Chabot Grant Thornton (cabinet comptable de première importance au Québec et membre du réseau international Grant Thornton) qui est autorisée à agir à titre d’intermédiaire financier dans le cadre du PIIQ.

Avec près de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’immigration d’affaires, l’équipe d’AURAY Capital, en collaboration avec son réseau mondial de conseillers, a apporté le soutien nécessaire à plus de 25 000 investisseurs étrangers dans leurs projets d’immigration au Canada. Elle a d’ailleurs œuvré pendant plus de 20 ans au sein de la filiale Immigrants Investisseurs du Mouvement Desjardins, première institution financière au Québec.

Un accompagnement complet

AURAY Capital et ses partenaires offrent aux candidats investisseurs et à leurs familles un accompagnement personnalisé avant, pendant et après leur processus d’immigration. Son équipe d’experts, qui comprend notamment d’anciens officiers d’immigration, analyse minutieusement les dossiers des candidats, dont certains peuvent présenter des situations complexes de gestion de patrimoine, et s’assure qu’ils correspondent aux exigences du gouvernement.

Les services d’AURAY Capital comprennent aussi des conseils adaptés tels qu’en fiscalité canadienne et internationale, par le biais de sa société mère RCGT et un soutien au niveau des besoins financiers grâce à ses partenariats financiers dont le Mouvement Desjardins et la Banque Transatlantique. Tout cela permet aux investisseurs d’assurer non seulement la réussite de leurs projets d’immigration, mais aussi celle de leur bonne intégration dans la société québécoise.

RCGT offre les services de qualification, fiscalité, conseils en management, conseils financiers, conseils numériques et technologiques, redressement et insolvabilité.

Classe Affaires propose :

  • L’exploration et l’intégration sur mesure dans le monde des affaires locale
  • L’accompagnement dans les projets d’affaires
  • L’installation de la famille (relocalisation personnelle)

 

* 1 euro = ± 1,50 CAD (avril 2019)

En savoir plus :

AURAY Capital Canada
Tel. : +1 514 499-8440
info-fr@auraycapital.com
auraycapital.com

About the Author

Leave a Reply

error: Content is protected !!