X

Vous souhaitez rester informé sur le sujet ?
Inscrivez-vous à notre infolettre :

← Retour au blog

Installation au Canada : Parole aux clients de Classe Affaires sur Youtube

Installation au Canada : Parole aux clients de Classe Affaires sur Youtube

Classe Affaires Canada France a maintenant une chaîne YouTube à son nom et partage avec vous l’histoire de quelques clients. Leur parcours, quelque fois chaotiques, nous en dit long sur leur motivation et leur détermination.

Projets d’installation au Canada

Au cours de ces trois dernières années, Classe Affaires a accompagné près d’une centaine de candidats ayant un projet d’installation au Canada.

Qu’il s’agisse d’entrepreneurs, d’entreprises, de cadres en transition de carrière ou d’investisseurs, c’est toujours avec méthode, objectivité et rigueur que l’équipe les accompagne. Entourée d’experts chevronnés, elle donne à ses clients les meilleurs outils pour que les projets atteignent leurs objectifs et rencontrent le succès.

Les délais d’installation au Canada peuvent parfois paraître un peu longs car les démarches s’avèrent souvent complexes. Chaque projet est unique. Le volet personnel est intimement lié au projet professionnel et réciproquement. Et, le calendrier est aussi un élément à prendre en compte dans les étapes d’installation. Les projets avant d’aboutir peuvent prendre entre 6 et 24 mois ! Evidemment, toute installation au Canada oblige préparation pointue et respect d’une stratégie d’immigration spécifique.

Plusieurs de nos clients vivent maintenant au Canada et nous sommes fiers d’avoir contribué à leur installation.

Parole à nos entrepreneurs

Rien ne remplace les témoignages pour se rendre compte que s’installer sereinement dans un pays que l’on ne connait pas mérite un accompagnement de confiance.

Episode 1 : Margarita, Agence de communication 360.

Agence de communication parmi les agences leaders en Guadeloupe, l’entreprise Margarita a choisi le Québec pour développer ses affaires.

Caroline et Nicolas de l'Agence Margarita
Caroline Joly et Nicolas Leydier

Caroline et Nicolas, les dirigeants co-fondateurs de l’Agence souhaitaient ouvrir de nouveaux marchés. Le Québec, par sa francophonie et sa proximité, les attirait. Nouveau défi professionnel mais aussi intérêt personnel, à savoir la scolarisation  de leur fils. Pas de décalage horaire entre le Québec et les Antilles, des facilités aériennes : une bonne organisation entre eux compenseront les nombreux allers retours nécessaires pour gérer leurs affaires personnelles et professionnelles. Installés à Montréal depuis l’été 2019, ils sont heureux de ce nouveau mode de vie. Et nous, Classe Affaires, fiers de les avoir aidés !

«  Nous partageons notre vie entre la Guadeloupe et le Québec, nous avons le meilleur des deux mondes. Le bien-être de notre fils, qui découvre la culture nord-américaine et un nouvel état d’esprit, la bienveillance québécoise, des projets de croissance pour notre entreprise : tout va bien! Notre atterrissage au Québec a été grandement facilité par l’équipe de Classe Affaires.  Nous poursuivons même notre collaboration en développant avec eux des événements dans les Antilles. »

Prochain épisode « Parole à nos entrepreneurs », à venir. 

Retrouvez l’équipe de Classe Affaires : 

Créer son entreprise au Québec / Canada : voir le vidéo 

S’installer en franchise : voir le vidéo