X

Vous souhaitez rester informé sur le sujet ?
Inscrivez-vous à notre infolettre :

Création d’entreprise

JOURNÉES DÉCOUVERTES SUR MESURE

Création d’entreprise au Canada

Création d'entreprise au Canada

Deux volets constitueront le programme de vos Journées Découvertes : le volet professionnel et le volet personnel.

En fonction de votre projet professionnel, de votre situation familiale et financière, nous déterminerons avec nos avocats en immigration la meilleure stratégie d’immigration. Nous tiendrons compte aussi de vos échéances professionnelle et personnelle pour déterminer le calendrier d’installation.

picto classe affairesVolet professionnel 

La création d’entreprise dans un pays que l’on ne connait pas oblige à bien se préparer et à comprendre les différences culturelles, surtout dans les milieux d’affaires. On oublie souvent que même si on parle français au Québec, on est d’abord en Amérique du Nord.

Au cours de la partie professionnelle de votre agenda, vous rencontrerez des acteurs du milieu entrepreneurial afin d’appréhender  les éléments essentiels avant de créer votre entreprise. De l’étude de marché aux opportunités d’affaires, vous identifierez les secteurs porteurs, les régions à fort potentiel, les concurrents, etc.

Lors des rencontres que vous ferez, nous vous expliquerons comment préparer un plan d’affaires, nous vous présenterons les systèmes juridiques québécois et canadien, la fiscalité canadienne et ses différences avec la France.

Des spécialistes vous parleront des stratégies de financement existantes : prêts, subventions, crédit d’impôts privés et gouvernementaux.

Nous vous parlerons de la gestion des risques, des assurances, du système bancaire sur un plan professionnel.

Vous verrez aussi comment bien choisir votre lieu d’implantation et nous vous donnerons toutes les clés pour bien vous entourer, pour bien choisir vos stratégies de réseautage.

picto classe affairesVolet personnel

Le volet personnel sera abordé de façon  à vous donner toutes les clés pour pouvoir vous installer et vous intégrer de façon sereine.

 

  • Après un aperçu général sur le Canada dans ses différents aspects, géographique, culturel, social, politique et climatique, vous comprendrez par des visites sur le terrain les us et coutumes locales et les différences culturelles.

  • Par des rencontres avec des experts de chaque secteur, vous aborderez le système d’éducation, le système de santé, les retraites, les droits de la personne, de la famille, du travail.

  • Vous rencontrerez des spécialistes en relocation pour bien comprendre l’immobilier, comment acheter ou louer ; les différents quartiers, etc.

  • Vous apprendrez que le système bancaire canadien diffère du système français, comment ouvrir un compte avant d’arriver et comment financer son bien immobilier.