X

Vous souhaitez rester informé sur le sujet ?
Inscrivez-vous à notre infolettre :

Implanter une filiale

JOURNÉES DÉCOUVERTES SUR MESURE

Implanter une filiale au Canada

Implanter une filiale au canada

Pour implanter une filiale au Canada, il faut au préalable bien comprendre et bien cerner les différences culturelles, notamment dans le monde des affaires. Ne jamais oublier que le Canada est en Amérique ! De nombreuses entreprises françaises se sont installées au Québec et au Canada.

picto classe affairesVolet professionnel 

Ces journées découvertes vous permettront de mieux comprendre la réalité économique et commerciale au Québec et au Canada. Vous rencontrerez des intervenants régionaux qui vous présenteront leur potentiel de développement et nous identifierons des opportunités d’implantation en fonction de vos besoins.

Nous aborderons avec vous la nécessaire étude de marché, nous évaluerons les critères de succès et de concurrence, les barrières à l’entrée. Nous vous présenterons la culture et le droit applicable aux entreprises locales, la fiscalité et les systèmes juridiques québécois et canadien.

Vous verrez comment préparer votre stratégie et votre plan d’affaires et vous découvrirez les possibles stratégies de financement : prêts, subventions, crédits d’impôt privés et gouvernementaux.

Vous prendrez connaissance du recrutement et de la gestion des ressources humaines par un entrepreneur étranger. Vous compléterez par le développement des affaires et les stratégies de réseautage.

picto classe affairesVolet pratique

Cette partie professionnelle sera complétée par le volet plus personnel et pratique qui consiste à vous donner tous les outils pour vous installer et vous intégrer.

 

  • Après vous avoir présenté le Canada dans ses différents aspects, géographique, culturel, social, politique et climatique, nous vous montrerons comment les gens fonctionnent, vivent, se déplacent, mangent, boivent, etc.

  • Vous pourrez au cours de visites, échanges et rencontres prendre conscience des différences culturelles, lesquelles vous permettront d’adapter votre concept.

  • Les experts que nous vous présenterons vous parleront des systèmes de santé,  d’éducation, comment fonctionnent les retraites, la gestion de ressources humaines et le droit du travail mais aussi des droits de la personne, de la famille.

  • Nous vous mettrons en relation avec nos partenaires en relocation et en immobilier pour comprendre  comment acheter ou louer ; les différents quartiers, etc.

  • Un entretien avec une banque canadienne vous éclairera sur les différences avec les banques françaises ; vous verrez que vous pouvez ouvrir un compte avant d’arriver et comment vous pourrez financer votre bien immobilier.