X

Vous souhaitez rester informé sur le sujet ?
Inscrivez-vous à notre infolettre :

Investir au Canada

JOURNÉES DÉCOUVERTES SUR MESURE

Investir au Canada avec ou sans immigration

investir au canada

Les Journées Découvertes liées à un projet d’investissement donneront l’occasion de vous familiariser avec les différentes possibilités d’opportunités pour investir au Canada, que ce soit dans le monde de l’entreprise ou dans l’immobilier.

Vous apprendrez que les règles de courtage sont très différentes de ce que vous connaissez. Vous verrez s’il est possible d’investir sans immigrer. Vous découvrirez les secteurs et les endroits porteurs. Nous vous ferons rencontrer nos partenaires courtiers de l’immobilier et de l’entreprise, nos spécialistes de fusion et acquisition.

Vous apprendrez comment faire une offre d’achat, comment la formater et quand la présenter. Nous vous donnerons les clés pour pouvoir élaborer votre stratégie, évaluer les opportunités d’investissement. Vous rencontrerez les acteurs essentiels pour pouvoir procéder aux études de profitabilité et de rendement et vous aurez les outils pour réfléchir à votre planification fiscale et financière personnelle.

Il n’existe pas de montant minimal pour les projets d’investissement. Surtout s’il n’y a pas de volonté de vous installer au Canada durablement (c’est-à-dire plus de 6 mois par an).

Toutefois, si vous souhaitez immigrer, il faut savoir qu’il existe un programme spécifique pour les investisseurs.

Il s’agit du Programme Immigrants Investisseurs du Québec (PIIQ) qui offre aux gens d’affaires et à leur famille un moyen simple d’immigrer au Québec. Il leur permet d’obtenir le statut de résident permanent, menant à la citoyenneté canadienne. Le gouvernement du Québec accorde un traitement prioritaire aux dossiers d’investisseurs francophones qui ne sont pas soumis au contingent ni à la période de réception.

Pour présenter une demande à titre d’immigrant investisseur, le candidat doit aussi signer une convention d’investissement avec l’un des intermédiaires financiers autorisés à participer à ce programme.

Classe Affaires et ses partenaires offrent à ces candidats un accompagnement personnalisé avant, pendant et après leur processus d’immigration.

Les partenaires de Classe Affaires, experts en la matière analysent minutieusement les dossiers des candidats, donnent des conseils adaptés en fiscalité canadienne et internationale, orientent les partenariats financiers et s’assurent que les dossiers correspondent aux exigences du gouvernement.

Le tout dans le but d’assurer non seulement la réussite de leurs projets d’immigration, mais aussi celle de leur bonne intégration dans la société québécoise.