
Achetez votre entreprise au Canada
Trouver la bonne affaire, savoir s’entourer d’un réseau efficace et compétent, s’adapter à la façon de faire locale : Classe Affaires propose une méthodologie rigoureuse, étape par étape.
Services clés
Identification des cibles
Mise en relation avec les experts pertinents et fiables
Développement de la stratégie d'acquisition
Lettre d'intention
Financement
Plan de transfert
Pourquoi nous choisir ?
Une méthodologie rigoureuse et efficace
Un savoir-faire avéré
Des chefs de projets à la double culture
Une excellente connaissance des réseaux
Des partenariats avec l'écosystème entrepreneurial
L'accès aux opportunités d'affaires
Reprendre une entreprise au Québec ou en Ontario, au Canada, ou dans un pays autre que le nôtre, relève du défi : trouver les bonnes opportunités et les analyser, trouver les bons réseaux, s’adapter aux façons de faire.
Que ce soit en anglais ou en français et même si vous maitrisez ces langues, n’oubliez pas que vous êtes sur le continent nord-américain.
Chez Classe Affaires, nous mettons à disposition de nos clients une expertise reconnue dans la coordination et l’accompagnement d’une reprise d’entreprise. Nos partenaires qualifiés et notre réseau de contacts vous permettent d’avoir accès à différentes compétences et d’opportunités d’affaires.
Notre processus se fait par étape. Il inclut en premier lieu l’identification et la qualification des critères de l’acquéreur, pour déterminer le profil qui se rapproche le plus de sa cible.
Une fois le profil identifié et validé, nous accompagnons le client tout au long de son processus de recherche, à la fois d’un point de vue technique mais également humain pour maximiser les chances de succès du transfert et la pérennité de l’entreprise.
Notre offre de services pour la reprise d’une entreprise au Québec/Canada se décompose en 4 volets distincts, permettant ainsi au client d’évaluer avec Classe Affaires le contexte et les livrables à la fin de chaque étape.
1. Auto-analyse & Pré-diagnostic
Analyser le profil du client, ses besoins, ses objectifs, et identifier les cibles. Etudier le financement, mettre en relation avec le(s) cédant(s) et signer la lettre de confidentialité.
2. Élaboration de la lettre d’intention
Valoriser l’entreprise, présenter les experts, énumérer et lister les conditions de transfert et de la transaction, prioriser la relation humaine entre le cédant et le repreneur.
3. Mise en œuvre du plan de transfert
Procéder aux vérifications diligentes, établir le plan d’affaires, rédiger l’offre d’achat, négocier, rédiger la convention de vente/acquisition.
4. Phase de transition
Mettre en œuvre les étapes à venir en vue du transfert des pouvoirs et des savoirs : responsables, échéancier, budget, gouvernance, communication, indicateurs de performance…
Classe Affaires est partenaire de Repreneuriat Québec (anciennement CTEQ) qui met à disposition de nos clients INDEX, sa plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de PME.