Classe Affaires au salon des entrepreneurs à Paris

Classe Affaires au salon des entrepreneurs à Paris

Classe Affaires au salon des entrepreneurs à Paris

 

Le Canada offre des opportunités de développement économiques fructueuses pour autant que l’on s’y prépare et que l’on accepte de s’adapter au contexte nord-américain. Avec un taux de chômage très bas et une pénurie de relève des entreprises, les occasions d’entreprendre et d’investir sont nombreuses, notamment en région.

Classe Affaires est fier de mettre le Canada à l’honneur dans la zone internationale de la 25ème édition du plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d’entreprises qu’est le Salon des Entrepreneurs, organisé par les Echos et d’y présenter sa boite à outils pour entreprendre et s’installer au Québec et au Canada.

Accompagnée de ses grands partenaires :  
 
Et avec la collaboration de :
 
 

Classe Affaires accueillera les visiteurs au stand 206 dans la zone internationale, particulièrement mise en avant par les organisateurs, cette année.

Comment faire des affaires au Canada, s’y installer durablement ?

Pour entrer dans le cœur du sujet, Banque Nationale du Canada,  Classe Affaires Canada France Québec International,  Villemarie RP et Jeff de Bruges participeront à la table ronde du  mercredi 7 février de 11h30 à 13h00 sur le thème Entreprendre et s’installer au Canada.

Ce débat permettra de répondre aux multiples questions que peuvent se poser les entrepreneurs français.

 

 

Xavier CHAMBON, Président-fondateur
Classe Affaire Canada France Se faire accompagner pour comprendre les enjeux, éviter les pièges et intégrer très rapidement la culture d’affaires au Québec et au Canada Grâce à son réseau de partenaires qualifiés et à sa double culture franco-canadienne, Classe Affaires conseille et accompagne les entrepreneurs, favorise le développement économique des entreprises, permet de mieux appréhender les marchés, d’éviter des pièges, de gagner du temps et de minimiser les risques liées à une installation à l’étranger.
 

Rachelle SORIN Directrice générale
Banque Nationale du CanadaSe faire financer et comprendre le système bancaire canadienSixième grande banque en importance au Canada, la Banque Nationale est la principale institution bancaire au Québec et la banque par excellence des PME. Elle compte des succursales dans la plupart des provinces canadiennes et offre toute la gamme des services bancaires, y compris tous les services d’une banque d’investissement à l’intention des grandes sociétés.La Banque Nationale du Canada a un bureau à Paris où depuis plus de 110 ans, elle accompagne les entreprises françaises au Canada et canadiennes en France.

 
 

Celeste FABRICIO
Conseillère – Entrepreneurs internationaux
Québec International Savoir où investir et s’installer Québec est une région compétitive avec le cachet d’une ville à taille humaine. Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.Lors de cette conférence, venez en apprendre davantage sur les secteurs en force et les étapes nécessaires pour mener à terme votre projet d’implantation à Québec.

 
 

Marie-Françoise HERVIEU
Présidente
Villemarie RPAdapter sa communication Pour réussir son implantation au Canada, il est important d’adapter son discours et ses outils. Le Canada est un pays à deux cultures, francophone et anglophone, et les Québécois ne sont pas des Français! Une bonne stratégie de communication peut réellement accélérer votre développement dans ce marché. C’est ce dont il sera question avec  Marie-Françoise Hervieu, qui donnera aussi quelques histoires de clients, dont Derichebourg, OVH et Première Bulle.

 
 

Philippe Jambon
Président
Jeff de Bruges
Témoignage d’une entrepriseJeff de Bruges est une marque française de chocolats fabriqués en Belgique, fondée par Philippe Jambon en 1986.  Avec plus de  500 points de ventes en France dont 52 à l’étranger,  l’enseigne a été désignée «meilleure chaîne de magasins 2017-2018 dans la catégorie Chocolaterie».  

En 2013, Philippe Jambon décide de tenter l’aventure au Canada, y installe sa filiale et ouvre 3 points de vente dans la région métropolitaine de Montréal.

 
 

Cette table ronde sera animée par Laurence Pivot

Laurence Pivot, 58 ans, est journaliste en presse écrite et audiovisuel. Franco-canadienne, elle a vécu dix ans à Montréal. Rédactrice en chef de hors-séries à L’Express jusqu’en 2015, elle y a notamment dirigé la « bible » annuelle des candidats au départ, « S’installer au Canada ». Elle a publié plusieurs ouvrages, dont un carnet de voyage au Québec pour les enfants et, en 2017, une enquête journalistique sur « Les Québécois » (Ateliers Henry Dougier) ainsi qu’un récit illustré pour la jeunesse sur son expédition dans l’Arctique canadien, « Le brise-glace » (éditions Le Genévrier).

 

 
Plus de 800 pré-inscrits aujourd’hui !
 
 

Ne ratez pas cette table ronde et inscrivez-vous vite : http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/conferences/entreprendre-et-s-installer-au-canada-5592

N’oubliez pas votre badge d’accès : https://inscription.salondesentrepreneurs.com/paris/

 

About the Author

Leave a Reply

error: Content is protected !!