X

Vous souhaitez rester informé sur le sujet ?
Inscrivez-vous à notre infolettre :

← Retour au blog

Arriver au Québec/Canada en pleine pandémie

Arriver au Québec/Canada en pleine pandémie

Arriver au Canada pendant la pandémie

Vous avez enfin votre visa d’immigrant au Canada en mains. Vous l’attendiez depuis un bon moment. Vos bagages étaient prêts. Il est maintenant temps de vous occuper des derniers préparatifs du grand départ. Mais comment faire pour ne rien oublier et arriver au Canada pendant la pandémie mais en toute sérénité?

D’autant qu’en cette période compliquée et compte tenu des obligations de quarantaine imposée pour toute personne arrivant au Canada, il faut impérativement planifier et organiser ses quinze premiers jours dans ce nouveau pays. 

Nouvelle vie, nouvel environnement de travail, nouveaux amis ! Le meilleur est à venir. Donnons-nous les moyens de réussir!

Planification et organisation pour une arrivée sereine

Assurez-vous donc de bien lister tout ce que vous devez savoir et faire avant d’arriver au Canada. La situation sanitaire oblige planification et organisation.

Clothilde Lauriol, Directrice des services de relocalisation chez C&G Reloc by Classe Affaires a bonifié et ajusté son offre de services en conséquence. Elle répond ainsi à la demande des nouveaux arrivants qui ne pourront pas dès leur sortie de l’aéroport s’occuper de leur installation par eux-mêmes.

Clothilde, vous avez ajouté à vos services de relocalisation un  accompagnement encore plus pointu en cette période de pandémie. Pouvez-vous nous préciser ce que vous faites pour rassurer vos clients?

Clothilde Lauriol
Clothilde Lauriol

Nous voulons aider nos clients dans leur nouvelle vie, en leur apportant du confort et en leur ôtant un maximum de tracas. Notre offre de services est complète : du déménagement aux inscriptions dans les écoles et universités en passant par toutes les démarches administratives.

Pour cette quarantaine obligée, nous les assistons dans la mise en place de leur plan. Avant même leur départ depuis leur pays d’origine, nous les informons sur les mesures exigées par le Canada et le Québec. Tous n’ont pas encore eu l’information de l’application ARRIVECAN par exemple.

Nous leur proposons de venir les chercher à l’aéroport: voiture spacieuse, désinfectée, masques fournis, etc. Nous les conduisons à leur logement où qu’il soit au Québec, même si c’est en dehors de Montréal. Le logement, nous l’avons, au préalable, organisé pour leur arrivée. C’est-à-dire livraison de meubles, installation téléphonique et branchement internet, épicerie en fonction de leurs besoins, etc.

Une fois qu’ils sont arrivés et pendant leur quatorzaine, nous restons à leur écoute. Nous les aidons à se familiariser avec leur nouveau quotidien : comment gérer l’épicerie, les commandes, les livraisons. Nous pouvons aussi anticiper les démarches administratives.

Ainsi, ils peuvent s’installer tranquillement et commencer à se familiariser avec leur nouvel environnement.